Bâtiment mixte -industriel et tertiaire-​

Bâtiment mixte -industriel et tertiaire-

Le projet de bâtiment entrepôt pour l’entreprise Gueno, se situe sur la commune de Trégueux, en secteur 2A, sur la première phase d’urbanisation de la Z.A.C. des Châtelets. La parcelle se trouve à l’articulation de 3 rues.

Le bâtiment reprend une volumétrie simple, afin de minimiser les coûts budgétaires, et en même temps, il reprend l’alignement des deux rues qui l’entoure, avec le recul de 5m prévu dans le PLU et le règlement des prescriptions architecturales.

Les deux façades principales (sud et sud-est) forment un front bâti, à 5m de la limite parcellaire. Le pied de bâtiment est minéralisé sur cette partie, afin de permettre la circulation piétonne et d’éviter les salissures sur le pied du bâtiment, tandis que l’arrière, zone plus technique, permet l’accès à des véhicules de type camion, et une zone herbée servant à la régulation des eaux pluviales par le biais d’un bassin.(Cette dernière gère l’équivalent de 60% des eaux recueillies sur la surface imperméabilisée ; débit limité à 3 l/s/ha à concurrence d’un événement de période de retour T=30 ans).

Les limites séparatives nord et ouest seront plantées d’arbustes inférieurs à 2m pour éviter un recul par rapport à la limite de propriété. Ils serviront de filtre visuel entre les parcelles voisines et seront composées d’espèces issues de la palette végétale du cahier des prescriptions architecturales.
Sous-bassement et sous-face en bois (châtaignier issu de forêt éco-responsables), et déroulé en bardage métallique (tôle petites ondes) pour mettre en valeur l’enseigne et éviter un volume trop imposant visuellement.

LES À-CÔTÉS
- Avec enseigne en tôle dibond + adhésif, en surrépaisseur
- Clôture type grillage à treillis soudé, RAL 7022, de 2m.